Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 description du quartier.

Aller en bas 
https://frenchchic.forumactif.com
Destiny
Destiny

chef de l'état
messages : 46
votes : 97
description du quartier.  Tumblr_p8ua05cMeO1xqq5qqo1_540
avatar & crédits : Jean Dujardin
crédits : fy'cls

description du quartier.  Empty
MessageSujet: description du quartier.    description du quartier.  EmptyLun 12 Fév - 16:46

La description du quartier.
(Ecusson et ses faubourgs) : Figuerolles, Gambetta, Antigone, Beaux - Arts, Boutonnet, Arceaux, Gare, Aubes

Au cœur de la ville, ce quartier très vivant comprend notamment le centre historique (encore appelé « L’Ecusson »), la fameuse Place de la Comédie, la gare Saint-Roch, le sous-quartier d’architecture moderne Antigone et le faubourg Boutonnet. C’est le centre culturel, économique, administratif et touristique de Montpellier.

Très bien desservi par le tramway et le bus, vous y accédez facilement depuis tous les autres quartiers de la ville.

L'Ecusson

Le temps semble n'avoir pas de prise sur l'hypercentre historique de Montpellier, qui séduit toujours autant, voire davantage. Il faut dire qu'on y trouve de vastes et somptueux appartements ou de coquettes moyennes surfaces dans de beaux immeuble anciens situés à proximité des places ensoleillées et animées, comme Jean-Jaurès, la Canourgue et la célèbre Comédie. Résultat, aucune baisse de prix. Il faut prévoir environ 4 000 euros/m2 pour obtenir les clés d'un appartement dans un bel immeuble bourgeois. Et trouver ici chaussure à son pied à moins de 3 000 euros/m2 s'avère presque mission impossible, avec peu d'espoir que cela change. Le coeur de ville devient de plus en plus piétonnier et paisible, faisant l'objet d'une rénovation régulière qui lui donne une seconde jeunesse. Des atouts qui aimantent une jeune clientèle assez fortunée, ou des seniors souhaitant revenir en ville sans être tributaires de la voiture. L'Ecusson charme également la clientèle extérieure, notamment étrangère, qui y investit davantage que dans les autres quartiers.

Beaux-arts, Boutonnet, Arceaux/Aiguelongue

Voilà des quartiers particulièrement prisés. "Si les biens sont au prix, il partent en moins d'un mois", prévient Bertrand Grimperelle, de l'agence Orpi. Les trois premiers secteurs sont à deux pas de l'Ecusson, le dernier un peu plus loin mais proposant une ambiance presque champêtre à deux pas du coeur de ville, hébergeant souvent des villas de bon standing. Mais, là encore, les prix sont assez hétéroclites, d'une rue ou d'une résidence à l'autre. Les appartements bourgeois restent très demandés, tout comme les plus récentes copropriétés, et il faut alors compter de 3 500 à 4 000 euros/m2. Moins courues, les constructions des années 60 peuvent se négocier entre 2 500 et 3 000 euros/m2. Autre critère majeur de l'évaluation d'un bien : être si possible à l'écart des grands axes, trop bruyants. La demande en maisons y est assez forte, mais pour une grande surface et quelques centaines de mètres carrés de terrain, il faut prévoir un budget minimum de 500 000 euros, voire presque le double pour les vastes hôtels particuliers des années 1900. La clientèle potentielle qui bénéficie souvent d'un apport se montre expérimentée."Nous avons un profil d'acheteurs qui visitent entre 15 et 20 offres, se faisant ainsi rapidement une idée claire du marché", ajoute Bertrand Grimperelle. Traduction : ces acheteurs sont disposés à payer le prix fort si la qualité est au rendez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
 
description du quartier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le french chic :: Montpellier, la surdouée :: Le Quartier Centre-
Sauter vers: